Sziget Festival 2019

19 Juillet 2019

World Team

Sziget Festival 2019
« Se déroulant chaque année au mois d'août sur une île du Danube à Budapest, en Hongrie, il s'agit de l'un des plus grands festivals au monde, accueillant une programmation extraordinaire de musique live et d'arts du spectacle. »

Le mondialement connu Sziget Festival accueille plus de 1000 artistes sur une semaine, et un coup d'œil sur les précédentes têtes d'affiche montre l'ampleur de l'événement : Prince, Rhianna, The Prodigy, Biffy Clyro et David Guetta y ont tous participé. L'édition 2019 ne fait pas exception, avec notamment comme têtes d'affiche incontournables Post Malone, Ed Sheeran, Foo Fighters et Martin Garrix.

 

Avec une multitude d'artistes locaux pour satisfaire tous les goûts, le festival accueille un incroyable éventail d'artistes exceptionnels représentant tous les genres musicaux. Et notre ibis presents Europe Stage va revenir avec sept jours des nouveaux artistes les plus intéressants du monde entier.

 

Le mercredi 7 août, la scène accueillera certaines des étoiles montantes d'ibis MUSIC, qui ont joué dans les hôtels ibis du monde entier ces trois derniers mois. Neuf artistes triés sur le volet venant du Brésil, du Maroc, du Royaume-Uni, etc. nous rejoindrons. Du jeudi 8 au mardi 13 août, la scène accueillera des artistes dans le cadre de la programmation habituelle du Sziget Festival, avec de nouveaux artistes incontournables tels que Algiers, Sophie Hunger et Naaz.

Les artistes à suivre d'ibis

Vous venez nous voir en août ? Voici certaines des étoiles montantes les plus passionnantes qui joueront sur le festival et que nous vous recommandons d'écouter.

 

Pour les fans de punk rock, Idles, originaire de Bristol, au Royaume-Uni, apporte une énergie brute et authentique à ses performances live et est devenu un groupe emblématique dans son pays. Les divagations énervées telles que « Mother » et la forte urgence de « Danny Nedelko » résument parfaitement l'esprit de ce groupe unique. Amusant, mouvementé et politiquement engagé, ce groupe est indispensable pour avoir sa dose de rock ‘n’ roll. (Mastercard STAGE by A38 le mardi 13 août à 19h15)

Spotify Spotify

Si vous souhaitez découvrir un nouveau chouette groupe dont vous pourrez parler à vos amis, placez-vous tout devant pour Parcels. Ce groupe originaire de Byron Bay, en Australie, et basé à Berlin, en Allemagne, se décrit comme un « mélange entre électro-pop et disco-soul », et va sans aucun doute enflammer la scène. Écoutez son single « Overnight » (produit par Daft Punk en personne) pour avoir un aperçu du son pop teinté de funk du groupe. (Mastercard STAGE by A38 le dimanche 11 août à 22h00)

Spotify Spotify

Le producteur bulgare Kink est un magicien de la dance qui réussit à associer une maîtrise de la technologie et une capacité innée à mettre de l'ambiance. Innovant constamment sur le devant de la scène électro, ses rythmes denses enflamment la piste de danse et déchaînent le public. Connu pour ses performances live spontanées, Kink utilise des synthétiseurs analogiques et des commandes expérimentales pour improviser un mélange de house, jazz et de sons acides qui met réellement à l'épreuve les systèmes audio les plus puissants ! Découvrez ses nombreuses sessions énergiques Boiler Room en ligne pour avoir un aperçu de ce qu'il fait le mieux. (Samsung Colosseum le samedi 10 août à 4h00)

Spotify Spotify

Il est parfois nécessaire de prendre le temps de se détendre et de ralentir le rythme. Originaire du Texas, aux États-Unis, le trio instrumental Khruangbin amène un son surf rock très sensible et calme. Les guitares s'entremêlent, résonnent et planent avec grâce sur les lignes de basse chaleureuses et très expressives, vous enveloppant dans du coton et faisant voyager vos oreilles. Son album « Con Todo El Mondo », sorti en 2018, fut un classique immédiat, voire non anticipé. (Mastercard STAGE by A38 le mardi 13 août à 0h30)

Spotify Spotify

Enfin, pour goûter à des sonorités européennes, mettez vos chaussures de danse pour Maruja Limón, originaire de Barcelone. Ce quintet talentueux crée un flamenco traditionnel du 21e siècle ; imprégné des sonorités du genre, il transforme ses racines avec des compositions éclectiques et dynamiques. Un sens musical brillant et un chant audacieux se superposent pour créer des sonorités espagnoles authentiques dans lesquelles les fans de pop moderne vont également se reconnaître. Écoutez sa chanson « Más de Ti » pour un avant-goût parfait de son charme. (ibis presents Europe Stage le mardi 13 août à 19h15)

Spotify Spotify

Le Sziget Festival aura lieu entre le 7 et le 13 août. Les billets sont disponibles ici : https://szigetfestival.com/fr/

 

 

©Rockstar Photographers