ibis presents Europe Stage

13 Août 2019

World - ibis Team

Europe Stage
« Il n'existe pas de mots pour décrire l'expérience sensationnelle que représente le festival Sziget à Budapest organisé chaque été, au début du mois d'août. »

D'une envergure colossale, avec tous les styles musicaux représentés, il s'agit d'un festival incroyable se déroulant sur une semaine et ibis est fier de présenter une fois de plus quelques-uns des meilleurs artistes au monde de la nouvelle génération sur sa propre scène. Du 7 au 13 août, l'événement ibis presents Europe Stage dévoilera une sélection mondiale de musique live non-stop durant toute la semaine.

 

Et pour démarrer les hostilités, dès l'ouverture le mercredi 7 août, nous accueillons un événement musical ibis MUSIC exceptionnel sur notre célèbre scène, avec neuf artistes triés sur le volet issus de neuf régions du monde différentes et invités à se produire devant le public de Sziget. Chaque artiste a été initialement choisi après l'analyse des données d'écoute locale avec l'aide de notre partenaire Spotify, avant de pouvoir se produire devant le public durant l'un de nos événements spéciaux ibis MUSIC. Chaque artiste a ensuite été sélectionné par notre équipe de juges (y compris Sony Music, Spotify et des représentants d'ibis) en tant qu'artiste le plus prometteur de sa région et nous avons hâte de vous les faire découvrir en direct ce jour-là.

 

Découvrez ces neuf artistes incroyables !

Maria Yfeu (Espagne, Europe du Sud)

Yfeu n'a sorti son premier single « Grudges » qu'en mars sur Spotify, mais il est déjà classé parmi les titres de playlist préférés, avec plus de 80 000 écoutes. Elle a récemment sorti « Let it grow (Up) », un autre superbe morceau qui met en avant sa voix chaude aux sonorités jazz et qui n'est pas sans rappeler la regrettée Amy Winehouse, ou encore Adèle et Lianne Le Havas. Durant sa performance sur une scène dépouillée d'ibis MUSIC, nos juges ont tous ressenti l'immense potentiel de cette nouvelle artiste prometteuse.

Nxdia (Royaume-Uni)

Née en Égypte, Nxdia, 18 ans, a sorti en décembre dernier sur Spotify son excellent second single « Complex » qui ne cesse de tourner sur nos playlists depuis. Ce savant mélange de rythmes inspirés du hip-hop et de synthés riches en basse, complété par une voix soul puissante, annonce un talent des plus prometteurs dont le titre est soutenu par la fameuse plateforme en ligne faiseuse de mode Earmilk. Nos juges l'ont unanimement sélectionnée parmi nos artistes britanniques, certains d'avoir flairé une star en devenir.

Gilsons (Brésil)

Gilsons s'est récemment produit un peu partout à Rio de Janeiro, s'attirant un fort soutien local. Le trio joue une samba addictive teintée de groove moderne, et son récent single « Love, Love » est disponible à l'écoute sur la propre playlist « Nova Som » de Spotify qui rassemble les meilleurs nouveaux talents brésiliens, ce qui l'a fait grimper à plus de 600 000 écoutes. Ils ont assuré la première partie de la superstar de Sony Music Lucas Lucco dans leur ville natale et ont impressionné nos juges par leur musicalité et leur univers unique.

Qaayel (Maroc)

Qaayel offre un son kaléidoscopique moderne proche du grand artiste américain The Weekend, avec un mélange de RnB, de soul et de pop. Cette future pop star possède un style bien affirmé doté d'une esthétique tendance. Considéré comme l'un des nouveaux talents les plus enthousiasmants du Maroc, il n'a fait connaître sa musique sur Spotify qu'en 2018 mais il a cependant créé un élan unanime avec son titre « Reviled » déjà écouté plus de 250 000 fois, et son nouveau single « By my side ». Son sens artistique exceptionnel pour les mélodies pop pourrait aisément se mesurer aux plus grandes stars mondiales. Cet artiste fascinant qui écrit, produit, interprète et mixe toute sa musique, a su remporter le soutien des juges grâce à la puissance de sa performance.

MVNSI (Belgique, Benelux)

Ce brillant rappeur belgo-congolais s'est hissé au rang des meilleures nouvelles voix de la musique urbaine belge. À deux doigts de remporter le grand concours musical belge « De Nieuwe Lichting », son style accessible qui mêle hip-hop et afrobeats lui vaut d'être salué par l'industrie musicale. Sa performance lors de notre événement ibis MUSIC à Bruxelles a subjugué nos juges, grâce à son flow habile et à cette énergie qui a su conquérir la foule. Affiché au classement Spotify des titres les plus écoutés en Belgique, son morceau « Pas Question » est régulièrement diffusé sur les radios locales.

So Flow (Pologne, Europe de l'Est)

Le groupe So Flow marie le jazz, la soul et le hip-hop pour créer un son pop teinté de groove qui s'exprime magnifiquement sur scène, et les fans de Jorja Smith, Jordan Rakei et Elder Island seront immédiatement séduits par sa musique entraînante. En donnant plusieurs concerts à Cracovie et une tournée en Pologne, ils ont gagné un solide soutien sur les réseaux sociaux, et les juges ont adoré leurs chansons lors du concert ibis MUSIC, tout comme l'univers musical de ce groupe affichant une grande complicité.

Moglii (Allemagne)

L'artiste électro Moglii est une vraie graine de star, avec un public toujours plus nombreux ayant déjà écouté ses titres des millions de fois sur Spotify. En mixant une création à base de synthé à une composition chaleureuse aux accents pop-organique, sa musique offre un son sophistiqué et contemporain prêt à s'exporter autour du monde. Son concert énergique mêle des tempos programmés à des claviers et des chants live, un son qui devrait résonner de manière spectaculaire lors du ibis presents Europe Stage, où il ajoutera une voix supplémentaire. Non content d'être une étoile montante à part entière, il se forge aussi une solide réputation de compositeur/producteur pour d'autres artistes, à l'image de ses récentes collaborations avec Elderbrook et Hayden James.

Glass Cristina (Mexico)

Ce groupe originaire de Cancun offre un son électro expressif et insouciant, influencé par Jungle, Bon Iver, Alt J et TV On the Radio. Leur tout dernier titre « Scaramouche » s'appuie sur le succès de leur précédent single « Supermagic », qui a déjà amassé plus de 125 000 streams sur Spotify. Leur performance au ibis MUSIC dans leur ville natale fut électrique et tous ceux qui y ont assisté peuvent témoigner de leur légitimité à représenter le Mexique au Sziget Festival.

Naë (France)

Avec ses influences allant d'Amy Winehouse à SZA, Naë, qui chante en anglais, a apporté un style de pop music imprégné de soul, sophistiqué et ingénieux à l'événement ibis MUSIC, en première partie du célèbre groupe français Boulevard Des Airs lors du concert de Bordeaux. Fermement enracinée sur la scène musicale locale et membre du collectif d'artistes The World Wide Kids, elle possède tout le potentiel pour devenir la nouvelle Jain ou Christine and the Queens. Nos juges ont tous été attirés par sa fascinante performance et l'inviter à nous rejoindre à Budapest en tant qu'artiste française fut une évidence.

Suite à la journée ibis MUSIC sur l'Europe Stage, vous aurez la chance de visionner un morceau de chacun des neuf artistes sur ibis-music.com, et également l'opportunité de voter pour un nom à couronner en tant que gagnant du ibis MUSIC. Le premier prix pour cet artiste chanceux consiste en une incroyable journée d'encadrement offerte par le groupe 4th Floor Creative de Sony Music UK. Le gagnant pourra passer du temps dans les différents services et rencontrer le personnel et les dirigeants clés, et il aura la chance unique d'enregistrer un titre dans le propre studio de Sony, là où les plus grands noms ont joué auparavant.

 

Si vous allez à Sziget, rejoignez-nous le mercredi 7 août et découvrez ce fabuleux répertoire de nouveaux talents. Et pour ceux qui ne peuvent pas faire le voyage jusqu'à Budapest, restez connecté après l'événement pour écouter des titres exclusifs en live, et n'oubliez pas de voter pour votre morceau préféré !